De sac et de Cordes – Jean Gabin & Léo Ferré (17 minutes inédites)

Y en a pas un pour cent et pourtant ils existent.. Gabin – Ferré.. De la pure graine d’ananar ici réunis dans un récital hallucinatoire.. En effet, Léo Ferré, encore inconnu fit en 1951 appel à un Jean Gabin alors au creux de la vague pour tenir le rôle du narrateur d’un « récit lyrique » destiné à la radio française, où prose, poésies, chansons et symphonies s’entremêlent.
Des extraits de cet album sont ici illustrés avec diverses extraits de films, parmi lesquels: Zouzou (1934), La belle équipe (1936), La bête humaine (1938), Quai des Brumes (1938), Remorques (1941), L’imposteur (1946), Touchez pas au grisbi (1954), Razzia sur la chnouf (1955), Le Baron de l’écluse (1960), Mélodie en sous-sol (1963) ou La Horse (1970)…

Jean Gabin L'Esprit de famille et Ah ! La rue 1951 - Vidéo Dailymotion

 

Publicité

2 réflexions sur « De sac et de Cordes – Jean Gabin & Léo Ferré (17 minutes inédites) »

  1. On retrouve pas mal de chansons qui ensuite ont été connues comme le « bateau espagnol », titrée 1ere chanson et au fur et à mesure du travail des héritiers on peut s’apercevoir qu’une ribambelle d’autres 1eres étaient vraiment les prémices de ce qu’allait nous offrir Leo Ferré tout le long de sa carrière ,une des plus prolifiques de la chanson Francophone.
    Merci donc de cette mise en ligne .

Donnez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s